Il est possible que nous ne nous connaissions pas. Et si je vous racontais comment  je suis devenue rédactrice web ?

Du carnet d’histoires …

Mon histoire d’amour avec l’écriture a commencé dès mon plus jeune âge. Petite fille, j’avais toujours un carnet et un stylo sur moi. J’écrivais des histoires à n’en plus finir. Si je posais un livre, c’était pour raconter à mon tour …  Je me voyais promise à un avenir d’écrivain, je n’en doutais alors pas une seconde.

Et d’ailleurs, alors que j’étais en fac de droit, occupée à obtenir un Master de Droit Social et Gestion des Ressources humaines, j’ai écris plusieurs romans. Les nouvelles manuscrites de mon enfance se sont affirmées pour donner la vie à des personnages. Ces expériences d’écriture, très exigeantes, m’ont passionnée. Dans le même temps, et depuis plusieurs années …

… en passant par les récits de voyage …

Je bloguais !  Mes premiers sites importants (il y en a eu bien d’autres) et avec lesquels je travaille encore actuellement sont les suivants :

  • auroreinparis.com : créé en 2009 pour promouvoir mon premier roman. Il est ensuite devenu un blog Lifestyle (cinéma, spectacles, restaurants etc.)
  • aurorevoyage.com : créé en 2017 en vue de mon tour d’Asie du Sud Est, pour donner des informations aux voyageurs qui se trouveraient sur la route après moi.

Ils m’ont permis d’écrire tous les jours, à la fois hobby et profession à part entière. C’est aussi grâce à eux que j’ai découvert l’univers du SEO, de la rédaction web et du storytelling.

Puis, suivant mon intuition qui me soufflait de faire une pause dans un “métro, boulot, dodo” qui ne me laissait plus le temps de réfléchir, je suis partie en voyage. Au 1er Janvier 2018, j’embarquais en direction de la Thaïlande, pour passer plus de 6 mois sur les routes.

Avant de partir j’étais consultante SIRH, et j’aimais bien ça. J’accompagnais des projets de mise en place de SI dans le domaine de la paie, depuis le cadrage des projets, en passant par la phase de test jusqu’à l’assistance utilisateur. Mes grands plaisirs étaient de rédiger les guides utilisateurs, les FAQ ou encore les diverses communications.

En voyage, je vivais, je vibrais, je découvrais, je paniquais aussi parfois face à cette organisation permanente. Je méditais beaucoup. J’écoutais mes intuitions. Et j’écrivais. Le sentiment de liberté était tel que j’envoyai ma lettre de démission depuis le Sud du Laos.

Puis, un jour, il a bien fallu rentrer. La vie m’a offert un CDD chez mon ancien client que j’appréciais énormément. De quoi reprendre mes marques suite à l’aventure extraordinaire que je venais de vivre.

… Jusqu’à la rédaction web !

Et donc ? La rédaction web dans tout ça ? J’y viens !

Durant ce CDD, une envie a grandi, une fabuleuse intuition a émergé. Et si je mêlais les compétences acquises en tant que consultante à mon appétence sans mesure pour l’écriture ? Je découvrais alors un métier, celui de la rédaction SEO et de la stratégie de contenu. J’ai refusé un CDI. J’ai refusé une prolongation de CDD. J’allais me lancer en solo. J’étais comme télé-guidée par l’évidence. J’allais devenir rédactrice web.

Suivant toujours ce fil d’Ariane intuitif, me voici embarquée depuis Juin 2019 dans la plus passionnante et la plus fabuleuse aventure professionnelle. Celle qui me rend même le lundi matin incroyablement sympathique.

J’ai agrandi ma zone de confort en osant mettre un pied en dehors. Et tous les jours je me remercie pour ce pas de côté.

Mon objectif désormais : vous aider à vous rendre visible sur la toile, à vous démarquer, à mettre en valeur vos expertises et votre expérience. 

Alors, et vous, quelle est votre histoire ?