Le livre blanc est un outil indispensable dans votre stratégie d’Inbound Marketing. A l’inverse de votre site internet, ce contenu n’est pas nécessairement optimisé pour le SEO, quoique Google les valorise désormais, mais vise à donner une information qualitative à vos prospects. L’objectif est de les attirer à vous, sans faire de publicité.
Un livre blanc rédigé sur un sujet à valeur ajoutée vous permet à la fois de valoriser l’expertise de votre entreprise et de faire la promotion de vos services et solutions. Dans une stratégie de content marketing, le livre blanc tient une place particulière mais essentielle.
Vous avez déjà déterminé le sujet
Dans ce cas, je vous propose un forfait comprenant les prestations suivantes :
- Elaboration d’un planning de projet;
- Recherches et documentation;
- Proposition d’un plan détaillé;
- Rédaction du contenu.
A partir de 60€/page (selon complexité du sujet)
Vous n’avez pas déterminé le sujet
Nous effectuons ensemble le cadrage des besoins pour identifier le message que vous souhaitez faire passer et le thème le plus adapté pour atteindre cet objectif :
- Elaboration d’un planning de projet;
- Transmission d’un questionnaire pour cerner vos besoins;
- Réunion d’échange sur ces réponses ;
- Proposition de sujets et d’angles de rédaction;
- Rédaction d’un document de cadrage;
- Puis recherches, plan détaillé et rédaction du contenu.
Cadrage du besoin : à partir de 50€/ heure (+ tarif par page)