Création et réecriture de contenu
Déterminons ensemble l’offre de création de contenu la plus adaptée à votre besoin !
Création de contenus optimisés
- Pages de sites web : vous construisez votre site institutionnel et avez besoin de contenu pour présenter votre activité (page A propos) et vos services ? Je vous aide à formuler et à structurer vos idées dans le respect du référencement naturel et de l’expérience utilisateur.
- Articles de blog : pour maximiser les chances d’un site internet de se positionner tout en haut de la SERP, il est nécessaire de produire régulièrement de nouveaux contenus et de travailler de nouveaux mots-clés. J’effectue les recherches, élabore la structure du texte, recherche les mots-clés sur lesquels se positionner et rédige le contenu. Si tel est votre besoin nous pouvons définir un calendrier éditorial afin de mettre en place une création de contenu régulière.
Tarif : A partir de 10 centimes/mot la rédaction optimisée (hors formule calendrier éditorial, annexe SEO ou diffusion sur les réseaux sociaux)
- FAQ : la foire aux questions est une stratégie de création de contenu permettant à la fois de garantir un premier niveau de réponse à vos clients et d’améliorer votre référencement naturel. Vous créez ainsi un contenu structuré sur vos mots-clés les plus pertinents.
- Newsletter : qu’il s’agisse de promouvoir vos articles publiés, tenir au courant votre communauté de vos dernières actualités, ou organiser un concours, la Newsletter est le meilleur moyen d’informer et de fidéliser votre audience.
Tarif : A partir de 35€/heure
Rédaction de livre blanc
Les livres blancs sont des outils indispensables dans votre stratégie d’Inbound Marketing. A l’inverse de votre site internet, ce contenu n’est pas nécessairement optimisé pour le SEO, quoique Google les valorise désormais, mais vise à donner une information qualitative à vos prospects. L’objectif est de les attirer à vous, sans faire de publicité.
Un livre blanc rédigé sur un sujet à valeur ajoutée vous permet à la fois de valoriser l’expertise de votre entreprise et de faire la promotion de vos services et solutions. Dans une stratégie de content marketing, le livre blanc tient une place particulière mais essentielle.
Vous avez déjà déterminé le sujet de votre livre blanc
Dans ce cas, je vous propose un forfait comprenant les prestations suivantes :
- Elaboration d’un planning de projet;
- Recherches et documentation;
- Proposition d’un plan détaillé;
- Rédaction du contenu.
A partir de 50€/page (selon complexité du sujet)
Les offres packagées
Des formules standards pour vous faire gagner du temps !
Offre calendrier éditorial
Vous souhaitez mettre en place l’alimentation régulière de votre site internet avec de nouveaux contenus, mais n’avez pas le temps de réfléchir aux sujets et d’organiser leur planification? Déléguez-moi cette tâche ! Je réfléchis aux sujets pour vous, vous les propose en validation et suis scrupuleusement les activités éditoriales.
- Mise en place et suivi du calendrier éditorial sur l’outil de votre choix (pour ma part, je travaille sur Trello et Google Drive);
- Proposition de sujets de contenus en lien avec votre actualité, le ton de votre site, les actualités sociales etc.
A partir de 80€ pour 12 articles (calendrier éditorial + proposition de sujets) – la rédaction de contenu est en supplément.
Formule 3 articles de blog
Pour 350€/mois, je vous propose la mise en place d’un système de création de contenu adapté afin d’accroître votre visibilité sur le web et d’asseoir votre expertise du domaine. Ce forfait comprend :
- rédaction de 3 articles de 800 mots
- optimisation SEO
- itérations sur le texte (2)
- mise en place d’un calendrier éditorial avec proposition de sujets.
En supplément :
- l’intégration de contenu sur le site web (30€ de l’heure)
- le community management pour diffuser le contenu sur les réseaux sociaux (30€ de l’heure)
Etude de mots-clés
L’étude des mots-clés est un préalable à toute construction de site web et d’élaboration de calendrier éditorial.
Il est indispensable de suivre les positions des mots-clés principaux afin d’ajuster les contenus en cas de chute sur une requête importante.
Etude de mots-clés et suivi de positionnement
L’étude de mots-clés permet de définir les requêtes sur lesquels positionner votre site web :
- Identification des positions du site en fonction des mots-clés ;
- Etude concurrentielle pour étudier sur quels mots-clés se positionnent les concurrents ;
- Identification de pages à créer ou à optimiser sur les mots-clés pertinents ;
- Création d’une arborescence de site autour des mots-clés identifiés ;
- Suivi de la position des mots-clés.
Outils : Ranxplorer, Google Search Console, Google Analytics